Ferrero (coach d’Alcaraz) : « Les compa­rai­sons avec Nadal sont diffi­ciles à porter pour un si jeune garçon »

281

A 18 ans, Carlos Alcaraz fait déjà tout vite et bien. En tant que grand espoir mondial de natio­na­lité espa­gnol, il ne peut éviter les paral­lèles avec son idole, Rafael Nadal. Il faut dire que la préco­cité, la puis­sance et la déter­mi­na­tion d’Alcaraz choquent les obser­va­teurs. Son entraî­neur, Juan Carlos Ferrero, confie pour l’ATP que son poulain a parfois du mal à assumer le rappro­che­ment avec la légende du tennis. 

« Les compa­rai­sons avec Nadal sont diffi­ciles à porter pour un si jeune garçon.Il est très fort menta­le­ment, mais il a encore beau­coup à apprendre. Il veut faire les choses à sa manière et, jusqu’à présent, il se débrouille très bien », a assuré le coach espa­gnol, très fier de la saison de son joueur. 

« La montée en puis­sance de Carlos a été très rapide : l’une des attentes était d’être à la 50e posi­tion et nous l’avons dépassée et il a même pu riva­liser avec de meilleurs joueurs. »

Impérial cette semaine à Milan, Carlos Alcaraz affronte Sebastian Korda en finale du Masters Next Gen ce samedi à 21h. Il hono­rera ensuite sa première sélec­tion avec l’Espagne en Coupe Davis (25 novembre au 5 décembre).

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.