A 18 ans, Carlos Alcaraz fait déjà tout vite et bien. En tant que grand espoir mondial de nationalité espagnol, il ne peut éviter les parallèles avec son idole, Rafael Nadal. Il faut dire que la précocité, la puissance et la détermination d’Alcaraz choquent les observateurs. Son entraîneur, Juan Carlos Ferrero, confie pour l’ATP que son poulain a parfois du mal à assumer le rapprochement avec la légende du tennis.
« Les comparaisons avec Nadal sont difficiles à porter pour un si jeune garçon. Il est très fort mentalement, mais il a encore beaucoup à apprendre. Il veut faire les choses à sa manière et, jusqu’à présent, il se débrouille très bien », a assuré le coach espagnol, très fier de la saison de son joueur.
« La montée en puissance de Carlos a été très rapide : l’une des attentes était d’être à la 50e position et nous l’avons dépassée et il a même pu rivaliser avec de meilleurs joueurs. »
Impérial cette semaine à Milan, Carlos Alcaraz affronte Sebastian Korda en finale du Masters Next Gen ce samedi à 21h. Il honorera ensuite sa première sélection avec l’Espagne en Coupe Davis (25 novembre au 5 décembre).
Publié le samedi 13 novembre 2021 à 11:48