AccueilATPFerrero (coach d'Alcaraz) : «Les comparaisons avec Nadal sont difficiles à porter...

Ferrero (coach d’Alcaraz) : « Les comparaisons avec Nadal sont difficiles à porter pour un si jeune garçon »

-

A 18 ans, Carlos Alcaraz fait déjà tout vite et bien. En tant que grand espoir mondial de natio­na­lité espa­gnol, il ne peut éviter les paral­lèles avec son idole, Rafael Nadal. Il faut dire que la préco­cité, la puis­sance et la déter­mi­na­tion d’Alcaraz choquent les obser­va­teurs. Son entraî­neur, Juan Carlos Ferrero, confie pour l’ATP que son poulain a parfois du mal à assumer le rappro­che­ment avec la légende du tennis. 

« Les compa­rai­sons avec Nadal sont diffi­ciles à porter pour un si jeune garçon. Il est très fort menta­le­ment, mais il a encore beau­coup à apprendre. Il veut faire les choses à sa manière et, jusqu’à présent, il se débrouille très bien », a assuré le coach espa­gnol, très fier de la saison de son joueur. 

« La montée en puis­sance de Carlos a été très rapide : l’une des attentes était d’être à la 50e posi­tion et nous l’avons dépassée et il a même pu riva­liser avec de meilleurs joueurs. »

Impérial cette semaine à Milan, Carlos Alcaraz affronte Sebastian Korda en finale du Masters Next Gen ce samedi à 21h. Il hono­rera ensuite sa première sélec­tion avec l’Espagne en Coupe Davis (25 novembre au 5 décembre).

Instagram
Twitter