Ferrero, coach d’Alcaraz : « Quand vous passez toute l’année avec quel­qu’un, il y a toujours le risque de détester un peu cette personne. Ce chan­ge­ment sera donc positif pour Carlos »

9376

Actuellement en pleine prépa­ra­tion pour la saison 2025 aux côtés de Carlos Alcaraz, Juan Carlos Ferrero s’est longue­ment exprimé chez nos confrères de Puntodebreak.

L’entraîneur de l’ac­tuel 3e mondial est notam­ment revenu sur le recru­te­ment de Samuel Lopez, qui va venir le soulager en tant que coach adjoint mais égale­ment apporter une vision diffé­rente à Carlitos. 

« Quand vous êtes dans l’équipe depuis tant d’an­nées, le fait d’im­pli­quer une personne ayant l’ex­pé­rience de Samuel dans l’équipe est béné­fique pour tout le monde. Je pense que cela va nous aider, cela va aider Carlos à entendre les choses d’un point de vue diffé­rent, même s’il travaillera toujours dans le même sens. Ce sera positif pour lui, quand vous passez toute l’année avec quel­qu’un, il y a toujours le risque de détester un peu cette personne, c’est pour ça que le chan­ge­ment de décor est souvent positif. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.