AccueilATPFerrero sur les rivaux d'Alcaraz : "Il y a des joueurs comme...

Ferrero sur les rivaux d’Alcaraz : « Il y a des joueurs comme Ruud qui peuvent jouer à un haut niveau, Djokovic quand il accélère le rythme, Thiem de même »

-

Les attentes sont immenses autour de Carlos Alcaraz avant la saison sur terre battue. Pour Monte‐Carlo (10 au 17 avril), le récent vain­queur du Masters 1000 de Miami fait d’ors et déjà partie des favoris, surtout en l’ab­sence de Rafael Nadal ou même de Daniil Medvedev, demi‐finaliste en 2019 sur le Rocher. Alors dans une inter­view accordée à Punto de Break, son entraî­neur, Juan Carlos Ferrero, a préféré mettre la pres­sion sur d’autres joueurs. 

« Je ne pense pas que Carlos soit le grand rival à battre, il y a des joueurs comme Casper Ruud qui peuvent jouer à un haut niveau, Djokovic quand il accé­lère le rythme, Thiem de même. Il ne faut pas le mettre comme favori, il joue très bien, mais le mettre comme favori à Monte‐Carlo, Barcelone, Madrid, Rome ou Roland Garros, à 18 ans, c’est lui enfiler un sac à dos très lourd sur les épaules. Nous devons le prendre en compte et, s’il joue son meilleur niveau, il peut en gagner quelques‐uns. Mais c’est exagéré de le donner comme favori dans tous ces tour­nois », a alerté le coach espagnol.