Lorsque Juan Carlos Ferrero a décidé en 2018 de ne plus entraîner Alexander Zverev pour coacher un joueur de 15 ans en la personne de Carlos Alcaraz, le pari était évidemment risqué.
Mais l’ancien numéro 1 mondial et vainqueur de Roland‐Garros a tout de suite été rassuré par l’entourage du prodige espagnol comme il l’a récemment expliqué dans sa dernière interview accordée à nos confrères de Tennis Majors.
« Ça n’a pas été une décision si facile à prendre. Ça n’avait rien à voir avec la vie sur le circuit telle que je l’avais connue avec Sascha Zverev. Les jets privés et les grands hôtels. J’en ai parlé à ma femme, à ma famille. La famille de Carlos est, disons, une famille de tennis puisque son père a touché au professionnalisme, ça m’a aidé à me projeter. Il habitait à une heure de chez moi et ça aussi, ça a facilité les choses. Enfin, son agent, Albert Molina, est quelqu’un que je connais depuis très longtemps et avec qui j’ai d’excellents rapports. Vu que c’était dans mes plans de prendre un joueur très tôt dans son évolution, et vu tout ce que je viens de citer, ma famille m’a encouragé et j’ai dit OK. »
Publié le vendredi 7 avril 2023 à 15:44