Accueil ATP Ferrero veut édu­quer Carlos Alcaraz à la Nadal

Ferrero veut éduquer Carlos Alcaraz à la Nadal

-

Coach de Carlos Alcaraz, dési­gné par les joueurs comme la révé­la­tion de l’an­née lors des ATP Awards, Juan Carlos Ferrero « rêve » sur­ement en secret d’un des­tin à la Rafael Nadal. L’ex‐numéro 1 mon­dial est un entrai­neur très strict qui a des prin­cipes et qui n’y déroge pas. On a d’ailleurs pu le consta­ter lors de sa brève col­la­bo­ra­tion avec Alexandre Zverev. 

Dans une inter­view don­née au site Sportklub, l’Espagnol a donc expli­qué com­ment il voyait l’é­vo­lu­tion de son « pou­lain » : « Depuis que nous avons com­men­cé à tra­vailler ensemble, nous avons pré­ci­sé une chose : il s’a­git de Carlos Alcaras et les com­pa­rai­sons ne sont pas les bien­ve­nues. Il aime jouer de manière agres­sive et, comme je l’ai dit, il a la bonne men­ta­li­té, mais il doit encore pro­gres­ser pour être com­pa­ré aux meilleurs du monde. Dans un pre­mier temps s’il reste aus­si « affa­mé » qu’il l’est main­te­nant et si la com­pé­ti­tion se déroule nor­ma­le­ment, je pense que Carlos peut effec­ti­ve­ment atteindre le Top 50. » a affir­mé Juan Carlos. 

Selon lui, la clé est avant tout que son joueur com­prenne que la vie en dehors du ter­rain condi­tionne sou­vent celle sur le court, comme un cer­tain Rafael Nadal : « Il est très impor­tant pour ce type de joueur de com­prendre que ce qu’ils font en dehors du court affecte le ten­nis. Il regarde beau­coup le ten­nis, se repose et mange cor­rec­te­ment. Bien sûr, vous devriez tou­jours faire de la place pour le plai­sir et pour libé­rer votre esprit. Carlos sait main­te­nant com­ment le faire. Il a com­men­cé à jouer au golf, adore le kar­ting et jouer aux jeux vidéo avec d’autres à l’a­ca­dé­mie. C’est fina­le­ment un enfant modeste qui aime le sport. »

Instagram
Twitter