AccueilATPFilippo Volandri, capitaine de l'Italie, sur Sinner : "Sur le court, Jannik...

Filippo Volandri, capi­taine de l’Italie, sur Sinner : « Sur le court, Jannik est une machine de guerre. Mais ce qui fait vrai­ment sa gran­deur, c’est qu’il ne se met jamais en avant en tant que numéro un »

-

Forcément très heureux et fier suite au sacre de Jannik Sinner à Wimbledon, Filippo Volandri, capi­taine italien de Coupe Davis, a rendu un très bel hommage à son joueur en insis­tant notam­ment sur ses qualités humaines qu’il a pu observer lors des rassemblements. 

« Je l’ai vécu comme quelque chose d’ex­tra­or­di­naire. Il s’agis­sait de savoir comment Jannik allait réagir à la finale de Wimbledon, qui est diffé­rente de toutes les autres et qu’il n’avait jamais jouée. Aucun de nous deux n’a joué un tennis propre dans les premiers jeux, mais Jan a ensuite passé à la vitesse supé­rieure. C’est un joueur de tennis extra­or­di­naire. Quand Jannik est sur le court, quand il doit jouer un match, c’est une machine de guerre. Mais quand il est en Coupe Davis, ou quand il y a d’autres Italiens, il est fantas­tique parce qu’il se rend toujours dispo­nible. C’est aussi cela sa gran­deur. Il ne se met pas en avant en tant que numéro un mais il essaie toujours d’aider à sa manière avec un mot. »