Fognini : « Parfois, je ne me supporte pas »

Dans une interview donnée à L’Équipe, Fabio Fognini s’est confié sur de nombreux sujets, allant de sa carrière personnelle à son caractère, en passant par Nick Kyrgios. L’Italien, vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo, s’est montré fier de son parcours : « J’ai fait beaucoup de conneries, c’est vrai, mais j’ai payé. Quand je finirai ma carrière, je pourrai me vanter d’avoir été Fabio Fognini à 100%. En mal, mais surtout en bien. »

Le natif de Sanremo a également souligné le rôle de sa compagne, Flavio Pennetta, dans ses récents résultats : « Elle m’aide dans le sens où elle a exercé le même métier que moi et en connaît les sacrifices. Elle dit que je ne crois pas assez en mon talent, c’est vrai. Pourtant j’ai toujours l’intention de bien faire les choses, mais quand je me mets à faire une fixation, je suis très têtu et… parfois, je ne me supporte pas. »
Questionné sur Nick Kyrgios, le 11e joueur mondial n’a pas nié le potentiel extraordinaire du jeune Australien : « Il n’a pas conscience de son potentiel, alors qu’il peut atteindre tranquillement le top 10. Le problème, c’est qu’il ne le veut pas. »