AccueilATPFognini : "Parfois, je ne me supporte pa"

Fognini : « Parfois, je ne me supporte pa »

-

Dans une inter­view donnée à L’Équipe, Fabio Fognini s’est confié sur de nombreux sujets, allant de sa carrière person­nelle à son carac­tère, en passant par Nick Kyrgios. L’Italien, vain­queur du Masters 1000 de Monte‐Carlo, s’est montré fier de son parcours : « J’ai fait beau­coup de conne­ries, c’est vrai, mais j’ai payé. Quand je finirai ma carrière, je pourrai me vanter d’avoir été Fabio Fognini à 100%. En mal, mais surtout en bien. »

Le natif de Sanremo a égale­ment souligné le rôle de sa compagne, Flavio Pennetta, dans ses récents résul­tats : « Elle m’aide dans le sens où elle a exercé le même métier que moi et en connaît les sacri­fices. Elle dit que je ne crois pas assez en mon talent, c’est vrai. Pourtant j’ai toujours l’in­ten­tion de bien faire les choses, mais quand je me mets à faire une fixa­tion, je suis très têtu et… parfois, je ne me supporte pas. »
Questionné sur Nick Kyrgios, le 11e joueur mondial n’a pas nié le poten­tiel extra­or­di­naire du jeune Australien : « Il n’a pas conscience de son poten­tiel, alors qu’il peut atteindre tran­quille­ment le top 10. Le problème, c’est qu’il ne le veut pas. »