AccueilATPFracture de la rotule pour Del Potro !

Fracture de la rotule pour Del Potro !

-

L’information vient de tomber, Juan Martin Del Potro est très proba­ble­ment forfait pour le reste de la saison. L’Argentin, qui avait dû aban­donner lors de son duel face à Borna Coric en huitièmes de finale de Shanghai après être tombé sur son genou droit, souffre en réalité d’une frac­ture de l’os de la rotule droite ! Un véri­table coup dur pour la Tour de Tandil qui venait de se quali­fier pour le Masters de Londres, son premier depuis 2013. La durée de son indis­po­ni­bi­lité n’est pour l’ins­tant pas connue.

Juan Martin del Potro est réel­le­ment maudit par les bles­sures. Après des années d’ab­sence à cause de multiples douleurs aux poignets et un formi­dable retour parfai­te­ment illustré avec sa première parti­ci­pa­tion au Masters depuis 2013, l’Argentin a de nouveau été frappé par la malchance. Présent cette semaine sur le tournoi de Shanghai malgré un virus qu’il traî­nait depuis Pékin, il a dû se résoudre à aban­donner en plein match face à Borna Coric après une glis­sade où son genou droit avait tapé assez dure­ment le sol. Préférant ne prendre aucun risque, Juan Martin lais­sait son adver­saire accéder aux quarts. 

« Un moment très difficile »

Sauf que personne, et certai­ne­ment pas lui, ne s’ima­gi­nait une bles­sure si grave avec cette frac­ture de l’os rotu­lien du genou droit. Le numéro 4 mondial a réagi par l’in­ter­mé­diaire de son attaché de presse : « C’est un moment très diffi­cile pour moi, je ressens beau­coup de tris­tesse, c’est un coup très dur qui me laisse sans force, il est très diffi­cile pour moi de récu­pérer à nouveau, je ne m’y atten­dais pas du tout. » Personne, en effet, ne s’at­ten­dait à si triste nouvelle. La durée de son inap­ti­tude n’est pas encore connue mais elle risque de l’éloi­gner des terrains pendant plusieurs mois.

Instagram
Twitter