Fracture de la rotule pour Del Potro !

L’information vient de tomber, Juan Martin Del Potro est très probablement forfait pour le reste de la saison. L’Argentin, qui avait dû abandonner lors de son duel face à Borna Coric en huitièmes de finale de Shanghai après être tombé sur son genou droit, souffre en réalité d’une fracture de l’os de la rotule droite ! Un véritable coup dur pour la Tour de Tandil qui venait de se qualifier pour le Masters de Londres, son premier depuis 2013. La durée de son indisponibilité n’est pour l’instant pas connue.

Juan Martin del Potro est réellement maudit par les blessures. Après des années d’absence à cause de multiples douleurs aux poignets et un formidable retour parfaitement illustré avec sa première participation au Masters depuis 2013, l’Argentin a de nouveau été frappé par la malchance. Présent cette semaine sur le tournoi de Shanghai malgré un virus qu’il traînait depuis Pékin, il a dû se résoudre à abandonner en plein match face à Borna Coric après une glissade où son genou droit avait tapé assez durement le sol. Préférant ne prendre aucun risque, Juan Martin laissait son adversaire accéder aux quarts.

« Un moment très difficile »

Sauf que personne, et certainement pas lui, ne s’imaginait une blessure si grave avec cette fracture de l’os rotulien du genou droit. Le numéro 4 mondial a réagi par l’intermédiaire de son attaché de presse: « C’est un moment très difficile pour moi, je ressens beaucoup de tristesse, c’est un coup très dur qui me laisse sans force, il est très difficile pour moi de récupérer à nouveau, je ne m’y attendais pas du tout. » Personne, en effet, ne s’attendait à si triste nouvelle. La durée de son inaptitude n’est pas encore connue mais elle risque de l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois.