Demi‐finaliste sur le Masters 1000 de Miami en début de saison et vainqueur de son premier titre sur le circuit principal sur la terre battue suédoise de Bastad il y a quelques jours, Francisco Cerundolo est en train de se faire un vrai nom en Argentine.
Faisant le tour des médias ces derniers jours, l’actuel 24e joueur mondial a beaucoup parlé de Novak Djokovic. Et après avoir révélé l’une de leurs conversation à Belgrade où Nole connaissait tout ou presque de son interlocuteur, Cerundolo en a remis une couche en déclarant que Djokovic était plus accessible que Rafael Nadal ou Roger Federer.
« Novak Djokovic avec ses pairs est un génie. Il est le plus ouvert des 3, comparé à Nadal et Federer », a lâché l’Argentin de 23 ans qui risque de relancer un nouveau débat entre les trois meilleurs joueurs de tous les temps.
Après les louanges, Francisco est revenu sur son ascension fulgurante : « Tout a changé à Miami, j’ai commencé à générer de la confiance en moi pour affronter les meilleurs joueurs et je suis devenu plus complet. En fait, c’est la tête qui fait la différence. »
Publié le samedi 30 juillet 2022 à 08:50