AccueilATPFrancisco Cerundolo : "Djokovic est le plus ouvert des trois, comparé à...

Francisco Cerundolo : « Djokovic est le plus ouvert des trois, comparé à Nadal et Federer »

-

Demi‐finaliste sur le Masters 1000 de Miami en début de saison et vain­queur de son premier titre sur le circuit prin­cipal sur la terre battue suédoise de Bastad il y a quelques jours, Francisco Cerundolo est en train de se faire un vrai nom en Argentine.

Faisant le tour des médias ces derniers jours, l’ac­tuel 24e joueur mondial a beau­coup parlé de Novak Djokovic. Et après avoir révélé l’une de leurs conver­sa­tion à Belgrade où Nole connais­sait tout ou presque de son inter­lo­cu­teur, Cerundolo en a remis une couche en décla­rant que Djokovic était plus acces­sible que Rafael Nadal ou Roger Federer.

« Novak Djokovic avec ses pairs est un génie. Il est le plus ouvert des 3, comparé à Nadal et Federer », a lâché l’Argentin de 23 ans qui risque de relancer un nouveau débat entre les trois meilleurs joueurs de tous les temps.

Après les louanges, Francisco est revenu sur son ascen­sion fulgu­rante : « Tout a changé à Miami, j’ai commencé à générer de la confiance en moi pour affronter les meilleurs joueurs et je suis devenu plus complet. En fait, c’est la tête qui fait la différence. »