Si certains ne le savaient pas encore, Reilly Opelka est un drôle d’oiseau lorsqu’il s’agit de s’exprimer via son compte Twitter.
Alors que le débat sur l’uniformisation des surfaces à été pleinement relancé, notamment par Andy Murray et Andy Roddick, Taylor Fritz, actuellement à Turin pour participer au Masters, a décidé d’y aller de son commentaire en mettant davantage la faute sur les balles que sur les surfaces réputées plus lentes.
Selon lui, la plupart des balles ne permettent pas de jouer un tennis offensif. « Pour moi, les balles font la plus grande différence de vitesse, certaines des balles lentes/douces rendent les conditions si lentes quelle que soit la vitesse du terrain… Souvent, avec ces balles, cela ne ressemble tout simplement pas au tennis, il n’y a jamais de récompense pour tenter sa chance avec un coup agressif. »
Souvent accusé par certains internautes de trop souvent se plaindre malgré son statut de « joueur de tennis privilégié », notamment concernant le prize money depuis l’épisode Covid, Reilly Opelka a trouvé l’occasion parfaite pour ironiser à propos de la remarque de son compatriote. « Joueur de tennis privilégié se plaignant de la vitesse des balles. »
Le géant américain est décidément omniprésent après son commentaire malicieux quelques heures plus tôt à propos des montres bien en évidence des joueurs sur la photo officielle du Masters.
Publié le samedi 12 novembre 2022 à 19:10