AccueilATPFritz : « Les gens veulent voir les joueurs casser des raquettes, cela…

Fritz : « Les gens veulent voir les joueurs casser des raquettes, cela devrait être autorisé !»

-

Le tennis est un sport où l’as­pect mental est incroya­ble­ment impor­tant. Un joueur peut passer par toutes les émotions pendant un match, et à tous les niveaux. Les craquages arrivent régu­liè­re­ment. Dans un sujet réalisé par Tennis.com sur les joueurs avec une grosse person­na­lité, Taylor Fritz donne un avis peu répondu le cassage de raquettes. Pour lui, cela met du piment et surtout cela excite le public. L’Américain voudrait que ce geste ne soit plus sanc­tionné par l’ATP.

« Vous devriez être auto­risé à casser une raquette sur le court et ne pas avoir à vous soucier d’une amende de 20 000 dollars le lende­main. Les gens veulent voir ça ! », a déclaré Taylor Fritz !

Voyant que cette décla­ra­tion faisait énor­mé­ment réagir, il a mis les choses au clair sur Twitter en prenant l’exemple de Nick Kyrgios.

« Je vois beau­coup de gens assez contra­riés à ce sujet. Je ne dis pas que je veux casser des raquettes, je le fais très rare­ment. Je dis juste que le drame attire les fans… Il y a une raison pour laquelle certains joueurs et certains matchs ramènent un grand nombre de spec­ta­teurs et de télé­spec­ta­teurs. Les matchs de Nick Kyrgios sont toujours un succès. Mais sérieu­se­ment, vous avez déjà vu un joueur donner une raquette cassée à un enfant dans les tribunes ? C’est litté­ra­le­ment la chose la plus cool qui soit de voir à quel point le gamin est gonflé à bloc. »

Instagram
Twitter