AccueilATPGaël Monfils blessé aux adducteurs

Gaël Monfils blessé aux adducteurs

-

Après Marion Bartoli, c’est au tour de Gaël Monfils de sortir blessé de son tournoi à Casablanca. Le Français, sèche­ment battu par l’Espagnol Oscar Hernandez en huitièmes de finale de l’épreuve maro­caine reste tout de même confiant pour Roland‐Garros. 

Après s’être vu infligé un cinglant 6–3, 6–2 par l’Espagnol Oscar Hernandez, 95ème joueur mondial, en huitièmes de finale du tournoi de Casablanca, Gaël Monfils a reconnu s’être blessé aux adduc­teurs durant un échange, ce qui pour­rait expli­quer sa piètre perfor­mance. Le Parisien, 48ème à l’ATP, ne remet toute­fois pas en cause sa parti­ci­pa­tion à Roland‐Garros même si il sait qu’il ne pourra pas être en pleine posses­sion de ses moyens.

 « Le terrain glis­sait et sur un chan­ge­ment d’ap­puis, j’ai senti une décharge élec­trique entre l’aine et les adduc­teurs. […] J’ai eu l’im­pres­sion que des fibres se déchi­raient. Ensuite, la douleur n’a fait qu’aug­menter. » a expliqué Monfils après sa défaite. Malgré sa bles­sure, le Français n’a pour­tant pas voulu aban­donner, ce qui pour­rait peut‐être lui coûter Roland‐Garros : « Je n’aban­donne qu’en dernière extré­mité. […] Je croise les doigts et je deman­derai à jouer le plus tard possible à Roland‐Garros. »

Gaël Monfils vient tout juste de remporter le tournoi Challenger de Marrakech la semaine dernière. Après de nombreux pépins physiques qui l’ont notam­ment vu rater l’Open d’Australie en début d’année, le joueur semblait revenir plus affûté que jamais pour tenter de faire mieux que l’année dernière sur la terre battue pari­sienne et une défaite en seizièmes de finale face à l’Argentin David Nalbandian (7–6(5) 5–7 6–4 7–6(5)).

Instagram
Twitter