« Gagner 14 Roland‐Garros comme Nadal est beau­coup plus diffi­cile que de remporter 24 Grands Chelems comme Djokovic », estime Marc Maury, speaker offi­ciel du tournoi

31440

Speaker offi­ciel de Roland‐Garros depuis 2004, Marc Maury, et son timbre de voix inimi­table, a récem­ment accordé une inter­view au site espa­gnol Relevo.

Interrogé sur sa fameuse présen­ta­tion de Rafael Nadal lors­qu’il énumère ses 14 titres sur la terre battue pari­sienne et sa rela­tion avec lui, Maury est égale­ment revenu sur le poten­tiel dernier match disputé par le cham­pion espa­gnol face à Alexander Zverev.

« Ça va être dur si Rafa ne revient pas ? Je pensais qu’il ne voulait pas parler, mais je lui ai tendu le micro et il a accepté. Je l’ai vu très enthou­siaste. J’espère qu’il reviendra l’année prochaine. C’était un moment très spécial parce que c’était peut‐être la dernière fois que je présen­tais cette légende absolue. Pour moi, il est beau­coup plus diffi­cile de gagner 14 fois Roland Garros que de remporter 24 tour­nois du Grand Chelem. Le record de Djokovic est compliqué, mais celui de Nadal à Paris… »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.