AccueilATPGarin : « Dès le 1er jour avec Davin, j’ai appris des nouvelles…

Garin : « Dès le 1er jour avec Davin, j’ai appris des nouvelles choses »

-

Cristian Garin a décidé de changer de coach et de travailler avec Franco Davin en 2021. 

On le sait, à chaque fois qu’un joueur prend ce type de déci­sion, il peut y avoir des problèmes et le divorce s’ac­com­pagne aussi de décla­ra­tions tapa­geuses. Cela a été le cas derniè­re­ment avec Thiem et Bresnik et donc entre Garin et Schneiter. 

Malgré cette situa­tion, Cristian sait qu’il a pris la bonne déci­sion : « Je ne comprends pas toutes les décla­ra­tions de Schneiter. La carrière d’un joueur de tennis n’est pas aussi longue que beau­coup le pensent et j’ai senti que j’avais stagné pendant plusieurs mois, comme si je n’ap­pre­nais rien de nouveau. J’ai donc parlé avec Andrés Schneiter et nous avons décidé de mettre fin à notre union. Maintenant je suis très calme avec l’équipe. J’ai toujours voulu avoir une équipe comme celle‐ci. Les choses se passent très bien avec Franco. Dès le premier jour, j’ai appris de nouvelles choses. En plus d’être un excellent entraî­neur, c’est une personne très à l’écoute et qui a beau­coup d’ex­pé­rience. Il me guide, et je suis certain qu’il va me mettre sur la bonne voie. Cela me motive beau­coup, ce chan­ge­ment était logique, j’ai hâte de progresser » a explique le joueur chilien.

Agé de 24 ans, Cristian Garcin pointe à la 22ème place mondiale. Il a réalisé une belle année 2020 avec deux titres à Rio et Cordoba sur terre‐battue. Son bilan est de 18 victoires et 12 défaites, il sera à suivre de près en 2021 et pas seule­ment sur l’ocre. On rappelle que Davin son nouveau coach a été au chevet d’un certain Juan Martin Del Potro, rien que ça.…

Instagram
Twitter