Accueil ATP Garin : “Dès le 1er jour avec Davin, j’ai appris des nouvelles…

Garin : “Dès le 1er jour avec Davin, j’ai appris des nouvelles choses”

-

Cristian Garin a déci­dé de chan­ger de coach et de tra­vailler avec Franco Davin en 2021. 

On le sait, à chaque fois qu’un joueur prend ce type de déci­sion, il peut y avoir des pro­blèmes et le divorce s’ac­com­pagne aus­si de décla­ra­tions tapa­geuses. Cela a été le cas der­niè­re­ment avec Thiem et Bresnik et donc entre Garin et Schneiter. 

Malgré cette situa­tion, Cristian sait qu’il a pris la bonne déci­sion : “Je ne com­prends pas toutes les décla­ra­tions de Schneiter. La car­rière d’un joueur de ten­nis n’est pas aus­si longue que beau­coup le pensent et j’ai sen­ti que j’a­vais stag­né pen­dant plu­sieurs mois, comme si je n’ap­pre­nais rien de nou­veau. J’ai donc par­lé avec Andrés Schneiter et nous avons déci­dé de mettre fin à notre union. Maintenant je suis très calme avec l’é­quipe. J’ai tou­jours vou­lu avoir une équipe comme celle-ci. Les choses se passent très bien avec Franco. Dès le pre­mier jour, j’ai appris de nou­velles choses. En plus d’être un excellent entraî­neur, c’est une per­sonne très à l’é­coute et qui a beau­coup d’ex­pé­rience. Il me guide, et je suis cer­tain qu’il va me mettre sur la bonne voie. Cela me motive beau­coup, ce chan­ge­ment était logique, j’ai hâte de pro­gres­ser” a explique le joueur chilien.

Agé de 24 ans, Cristian Garcin pointe à la 22ème place mon­diale. Il a réa­li­sé une belle année 2020 avec deux titres à Rio et Cordoba sur terre-battue. Son bilan est de 18 vic­toires et 12 défaites, il sera à suivre de près en 2021 et pas seule­ment sur l’ocre. On rap­pelle que Davin son nou­veau coach a été au che­vet d’un cer­tain Juan Martin Del Potro, rien que ça.…

Instagram
Twitter