Accueil ATP Gasquet brille de nouveau

Gasquet brille de nouveau

-

Richard Gasquet s’est qualifié pour le dernier carré du tournoi de Tokyo, en battant l’Allemand Rainer Schuettler en deux sets (6-3, 6-2). Il fera face à l' »épouvantail » Juan Martin Del Potro en demi-finale.

Richard a donc de l’orgueil. ce n’est pas qu’on en doutait, mais ses résultats 2008 nous avaient laissé sur notre faim. Après avoir été éliminé la semaine dernière par Schuettler à Pékin, le Biterrois a pris sa revanche au Japon, en maîtrisant de bout en bout un match de patron.

Dans un tournoi très relevé, Richard reste donc le seul Français encore en lice, et a atteint sa seconde demi-finale après Bucarest. Sa fin de saison s’annonce donc prometteuse, et pourrait, un peu à l’image de Roger Federer, sauver son année. Pour cela, il faudra surmonter l’obstacle Del Potro, qui a éliminé la tête de série n°1, David Ferrer.

Richard a également pour ambition de rester le N°1 Français, ce qui ne lui est pas forcément acquis, compte tenu des résultats de Jo Tsonga et Gilles Simon. Il lui faudra donc batailler jusqu’au bout pour rester le meilleur tricolore au classement ATP.

Instagram
Twitter