AccueilATPGasquet brille de nouveau

Gasquet brille de nouveau

-

Richard Gasquet s’est qualifié pour le dernier carré du tournoi de Tokyo, en battant l’Allemand Rainer Schuettler en deux sets (6–3, 6–2). Il fera face à l’  »épou­van­tail » Juan Martin Del Potro en demi‐finale.

Richard a donc de l’or­gueil. ce n’est pas qu’on en doutait, mais ses résul­tats 2008 nous avaient laissé sur notre faim. Après avoir été éliminé la semaine dernière par Schuettler à Pékin, le Biterrois a pris sa revanche au Japon, en maîtri­sant de bout en bout un match de patron. 

Dans un tournoi très relevé, Richard reste donc le seul Français encore en lice, et a atteint sa seconde demi‐finale après Bucarest. Sa fin de saison s’an­nonce donc promet­teuse, et pour­rait, un peu à l’image de Roger Federer, sauver son année. Pour cela, il faudra surmonter l’obs­tacle Del Potro, qui a éliminé la tête de série n°1, David Ferrer. 

Richard a égale­ment pour ambi­tion de rester le N°1 Français, ce qui ne lui est pas forcé­ment acquis, compte tenu des résul­tats de Jo Tsonga et Gilles Simon. Il lui faudra donc batailler jusqu’au bout pour rester le meilleur trico­lore au clas­se­ment ATP.