Accueil ATP Gasquet : "Federer doit améliorer son jeu"

Gasquet : « Federer doit améliorer son jeu »

-

Après sa victoire sur Michaël Llodra (6-2, 4-6, 6-3), Richard Gasquet s’est prêté au jeu de l’Interview. Et parle du duel Federer/Nadal.

Toronto est un tournoi assez éprouvant. Tu as déjà été en finale de ce tournoi. C’est une semaine très difficile entre le départ et la finale. Penses tu que jouer en trois sets dès le premier tour soit un inconvénient ?

Gasquet : C’est vrai, mais ce n’était pas très physique face à Michaël (Llodra) parce qu’il a un gros service. Il ne joue qu’un ou deux échanges avant de conclure. Ce n’est pas un joueur espagnol. Jouer en trois sets ne m’a pas posé problème. J’aurais certes préféré gagner en deux sets. J’aurais pu le faire. Mais je suis surtout content d’avoir gagné.

Quel est ton sentiment sur le fait que tout le monde parle du duel Nadal-Federer. Ils ont mis la barre très haute et il paraît très difficile aujourd’hui de les déloger de leurs places.

Gasquet : Oui. Il est très difficile aujourd’hui d’intégrer le TOP 5. Je pense que Roger et rafa sont supérieurs aux autres joueurs, y compris Djokovic. En Australie, ils n’étaient pas très en forme, mais là, ils sont au maximum de leur niveau. C’est très difficile de jouer contre eux.

Boris Becker a déclaré qu’aujourd’hui Rafael Nadal a dépassé Federer. Ressens tu la même chose ?

Gasquet : Sur terre battue, il n’y a pas de doute, Nadal est supérieur. Mais sur Dur ou Gazon, c’est du 50/50. Sur cette surface (Dur, à Toronto), Federer peut battre Nadal. A l’US Open, ce sera une surface très rapide. Pour moi, c’est du 50/50


Tu as déjà battu Roger Federer, ce que peu de joueurs ont réalisé. Penses tu qu’il peut encore s’améliorer ?

Gasquet : Ah oui, il progressera encore, c’est certain. Il y a deux ans, il n’avait pas vraiment d’adversaires à son niveau. Aujourd’hui, avec Nadal, il doit améliorer son jeu. Et je pense que c’est une bonne chose, parce qu’il jouera à un meilleur niveau dans le futur.

Instagram
Twitter