Accueil ATP Gasquet impuissant devant Nadal

Gasquet impuissant devant Nadal

-

Richard Gasquet n’a rien pu faire face au n°1 mondial Rafael Nadal et s’incline en deux manches (6-4, 6-2). Le Biterrois a gâché quelques balles de break dans la première manche, avant de subir la seconde.

Comment définir l’impression laissée par Richard Gasquet ce soir ? On aurait cru assister à une rencontre entre un « briscard » du circuit face à un jeune débutant. Attention, aucune volonté de critiquer Richard. Le Français a tenté, a essayé, et il avait semble-t-il bien préparé son match tactique.

Mais si les choix semblaient bons, la réalisation fut moins bonne. Beaucoup trop de fautes directes, d’approximations, et si cela peut passer face à un Top 30, face au n°1 mondial, cela ne pardonne pas.  Breaké dès le premier jeu du match, Richard a ensuite réussi à se plonger dans le match, gênant même régulièrement Rafael Nadal. Mais si l’Espagnol a converti une balle de break sur les trois obtenues, Richard afficha un 0/4, suffisamment parlant pour ne pas le commenter. Et comme souvent face aux ténors comme Nadal ou Federer, la première manche a laissé des séquelles. Dominé dans la seconde manche, le protégé de Guillaume Peyre s’est incliné face à un adversaire qui lui a donc infligé sa sixième défaite en autant de rencontres.

Richard va donc se rendre au Grand Prix Tennis de Lyon, où il tentera de réaliser une belle performance. 

Instagram
Twitter