AccueilATPGasquet impuissant devant Nadal

Gasquet impuis­sant devant Nadal

-

Richard Gasquet n’a rien pu faire face au n°1 mondial Rafael Nadal et s’in­cline en deux manches (6−4, 6–2). Le Biterrois a gâché quelques balles de break dans la première manche, avant de subir la seconde.

Comment définir l’im­pres­sion laissée par Richard Gasquet ce soir ? On aurait cru assister à une rencontre entre un « bris­card » du circuit face à un jeune débu­tant. Attention, aucune volonté de criti­quer Richard. Le Français a tenté, a essayé, et il avait semble‐t‐il bien préparé son match tactique. 

Mais si les choix semblaient bons, la réali­sa­tion fut moins bonne. Beaucoup trop de fautes directes, d’ap­proxi­ma­tions, et si cela peut passer face à un Top 30, face au n°1 mondial, cela ne pardonne pas.  Breaké dès le premier jeu du match, Richard a ensuite réussi à se plonger dans le match, gênant même régu­liè­re­ment Rafael Nadal. Mais si l’Espagnol a converti une balle de break sur les trois obte­nues, Richard afficha un 04, suffi­sam­ment parlant pour ne pas le commenter. Et comme souvent face aux ténors comme Nadal ou Federer, la première manche a laissé des séquelles. Dominé dans la seconde manche, le protégé de Guillaume Peyre s’est incliné face à un adver­saire qui lui a donc infligé sa sixième défaite en autant de rencontres.

Richard va donc se rendre au Grand Prix Tennis de Lyon, où il tentera de réaliser une belle performance.