Accueil ATP Gasquet: "J'aime Wimbledon"

Gasquet : « J’aime Wimbledon »

-

Le kyste au genou de Richard Gasquet semble s’être effacé depuis qu’il a retrouvé le gazon anglais. En se qualifiant facilement pour les quarts de finale du tournoi du Queen’s face au Croate Mario Ancic (7-6(5) 6-4), le Biterrois semble revenir au meilleur de sa forme à quelques jours de Wimbledon.

Vos récents résultats n’étaient pas vraiment bons, mais ici vous avez déjà gagné quelques beaux matches. La forme semble revenir. Comment vous sentez vous en ce moment ?

Je me sens bien.

Et votre confiance ?

J’ai accumulé beaucoup de confiance aujourd’hui parce que j’ai gagné contre un grand spécialiste sur gazon. Ancic est un des meilleurs joueurs sur herbe. C’était vraiment un bon match pour moi. J’ai bien servi. Oui, c’était un bon match, je suis confiant pour le reste du tournoi.

Et dans deux semaines vous serez toujours confiant pour Wimbledon ?

Oui. Après un match comme aujourd’hui, je suis prêt pour Wimledon. Mais je veux surtout continuer ma route dans le tournoi du Queen’s, c’est un grand tournoi. Je suis aux quarts de finale. Je veux aller loin dans ce tournoi. Pourquoi pas ? 

Avez vous appris quelque chose de votre précédent tournoi à Wimbledon que vous réutiliserez à Londres cette année ?

Non, non. J’étais plus confiant après Wimbledon. Je pouvais entrer dans le top 10, j’ai joué la Coupe Davis… J’étais plus confiant, c’est sûr. Mais je n’ai pas appris grand chose. J’étais juste plus confiant après le tournoi.

Vous aviez dit qu’il faut être très bien préparé pour Wimbledon, à cause des conditions climatiques, des changements de calendrier…

Oui il pleut tout le temps à Wimbledon. On ne sait jamais quand on va jouer. Mais j’aime Wimbledon, c’est un grand tournoi, un de mes favoris. Je suis tout le temps vraiment heureux d’aller jouer là bas.

 

Instagram
Twitter