AccueilATPGasquet : « La saison n’est pas finie »

Gasquet : « La saison n’est pas finie »

-

Forfait ce lundi midi, Richard Gasquet est revenu sur sa bles­sure – un kyste au liga­ment croisé – ainsi que ses prochains objec­tifs pour essayer de finir la saison sur une bonne note. 

Qu’est ce qu’il t’es arrivé ?
Après l’en­traî­ne­ment de samedi tout allait bien. Samedi soir, en marchant, j’ai eu mal derrière le genou. Dimanche matin, j’avais vrai­ment très mal, je pouvais à peine poser le pied par terre. Ca fait deux jours que ça dure, j’ai demandé de jouer mardi mais cela a été refusé. J’ai tout essayé, je ne pouvais toujours pas courir, et ce n’était vrai­ment pas possible de jouer, donc j’ai déclaré forfait. 

As‐tu l’im­pres­sion d’être un peu maudit depuis quelques mois…
La saison aux Etats‐Unis a été dure, je n’ai pas très bien joué, cela a fait un peu boule de neige. J’ai eu mal au dos à Monte‐Carlo et les autres tour­nois sont arrivés vite. Je ne vais pas m’api­toyer sur mon sort. Je suis extrê­me­ment déçu de ne pas jouer ici, et mon objectif est désor­mais de me concen­trer sur Wimbledon. Quand je ferai à nouveau de très bons résul­tats, j’ou­blie­rais ces défaites et ces bles­sures. Physiquement, je n’ai pas été à 100 % et je n’ai pas bien pu préparer la saison sur terre battue, donc c’est vrai­ment plusieurs mois qui n’ont pas été satis­fai­sants, mais la saison n’est pas finie, il reste quatre mois. 

Comment s’étaient passés les derniers jours de préparation ?
Je sentais du mieux dans les entraî­ne­ments, j’étais préparé pour faire de longs matchs, et donc ma décep­tion est d’au­tant plus grande. Mais je suis sûr que tout va repartir très très vite dans le bon sens. 

Est‐ce que tu es inquiet par rapport aux points à défendre sur herbe ?
Ce n’est pas ça le plus impor­tant, je suis déjà passé par tous les clas­se­ments. J’ai l’ob­jectif de gagner un tournoi du Grand Chelem dans les 5–6 ans qui viennent, et je vais tout faire pour. 

Instagram
Twitter