Forfait ce lundi midi, Richard Gasquet est revenu sur sa blessure – un kyste au ligament croisé – ainsi que ses prochains objectifs pour essayer de finir la saison sur une bonne note.
Qu’est ce qu’il t’es arrivé ?
Après l’entraînement de samedi tout allait bien. Samedi soir, en marchant, j’ai eu mal derrière le genou. Dimanche matin, j’avais vraiment très mal, je pouvais à peine poser le pied par terre. Ca fait deux jours que ça dure, j’ai demandé de jouer mardi mais cela a été refusé. J’ai tout essayé, je ne pouvais toujours pas courir, et ce n’était vraiment pas possible de jouer, donc j’ai déclaré forfait.
As‐tu l’impression d’être un peu maudit depuis quelques mois…
La saison aux Etats‐Unis a été dure, je n’ai pas très bien joué, cela a fait un peu boule de neige. J’ai eu mal au dos à Monte‐Carlo et les autres tournois sont arrivés vite. Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort. Je suis extrêmement déçu de ne pas jouer ici, et mon objectif est désormais de me concentrer sur Wimbledon. Quand je ferai à nouveau de très bons résultats, j’oublierais ces défaites et ces blessures. Physiquement, je n’ai pas été à 100 % et je n’ai pas bien pu préparer la saison sur terre battue, donc c’est vraiment plusieurs mois qui n’ont pas été satisfaisants, mais la saison n’est pas finie, il reste quatre mois.
Comment s’étaient passés les derniers jours de préparation ?
Je sentais du mieux dans les entraînements, j’étais préparé pour faire de longs matchs, et donc ma déception est d’autant plus grande. Mais je suis sûr que tout va repartir très très vite dans le bon sens.
Est‐ce que tu es inquiet par rapport aux points à défendre sur herbe ?
Ce n’est pas ça le plus important, je suis déjà passé par tous les classements. J’ai l’objectif de gagner un tournoi du Grand Chelem dans les 5–6 ans qui viennent, et je vais tout faire pour.
Publié le lundi 26 mai 2008 à 16:51