Accueil ATP Gasquet par abandon

Gasquet par abandon

-

Richard Gasquet s’est qualifié pour le 2ème tour du tournoi de Cincinnati en profitant du forfait au début du troisième set de Michael Llodra (3-6, 6-1, 1-0 ab.)

La seconde confrontation entre Gasquet et Llodra a encore tourné en faveur du n°1 Français, mais dans des circonstances ternies par la blessure à l’épaule gauche du Parisien.

Michael avait pourtant bien démarré son match, agressant un Gasquet très en dedans, qui n’arrivait pas à se libérer, à lâcher ses coups, au contraire de Llodra, auteur de quelques coups de grande qualité. Le 36ème mondial empochait même le premier set en se détachant à 3-3 sur le service de Gasquet.

La seconde manche en fut tout autrement. Le Biterrois s’est imposé sans trembler, profitant de la douleur qui handicapait le bras gauche de son adversaire. Le Parisien a tout essayé, mais même l’intervention du kiné ne changeait rien. Michael Llodra déclarait forfait après avoir concédé son service dès le début de la dernière manche. Cette blessure qui le suit depuis le printemps semble persistante, et on espère qu’elle ne remettra pas en cause la participation de Michael aux JO.

Instagram
Twitter