AccueilATPGasquet par abandon

Gasquet par abandon

-

Richard Gasquet s’est qualifié pour le 2ème tour du tournoi de Cincinnati en profi­tant du forfait au début du troi­sième set de Michael Llodra (3–6, 6–1, 1–0 ab.) 

La seconde confron­ta­tion entre Gasquet et Llodra a encore tourné en faveur du n°1 Français, mais dans des circons­tances ternies par la bles­sure à l’épaule gauche du Parisien. 

Michael avait pour­tant bien démarré son match, agres­sant un Gasquet très en dedans, qui n’ar­ri­vait pas à se libérer, à lâcher ses coups, au contraire de Llodra, auteur de quelques coups de grande qualité. Le 36ème mondial empo­chait même le premier set en se déta­chant à 3–3 sur le service de Gasquet. 

La seconde manche en fut tout autre­ment. Le Biterrois s’est imposé sans trem­bler, profi­tant de la douleur qui handi­ca­pait le bras gauche de son adver­saire. Le Parisien a tout essayé, mais même l’in­ter­ven­tion du kiné ne chan­geait rien. Michael Llodra décla­rait forfait après avoir concédé son service dès le début de la dernière manche. Cette bles­sure qui le suit depuis le prin­temps semble persis­tante, et on espère qu’elle ne remettra pas en cause la parti­ci­pa­tion de Michael aux JO.

Instagram
Twitter