Accueil ATP Gasquet renonce !

Gasquet renonce !

-

Richard Gasquet a décidé de déclarer forfait pour le Masters Series de Paris-Bercy, en raison d’une blessure à un coude. Il sera remplacé dans le tableau par un « lucky looser ».

La saison du Biterrois est donc terminée depuis quelques jours, et sa défaite face à Steve Darcis à Lyon. Handicapé par une blessure à un coude, qu’il avait déjà évoqué lors de conférences de presse, Richard a donc pris la décision de ne pas prendre part au tableau final de Bercy : « C’est une blessure au coude, la même que j’avais eu en 2005. J’ai fait des examens, une imagerie après Lyon, et il s’avère que je suis vraiment blessé et que je ne pourrai pas jouer à Bercy. C’est sûr que je suis vraiment très déçu, mais bon, c’est comme ça. J’essaye de faire très attention, c’est quand même d’une carrière dont il s’agit, j’ai fait attention avec mes genoux à Roland Garros, là ça fait deux trois tournois que j’ai joués avec des anti-inflammatoires, c’était pas la bonne solution. »

Richard Gasquet avait récemment été l’objet d’une petite polémique et de la colère de la DTN, après avoir déclaré qu’il « serait très heureux après avoir perdu à Paris ». Le Biterrois regrette toutefois de ne pas pouvoir participer au Masters Series parisien : « C’est sûr que je ne joue pas le Masters comme Gilles, mais je suis déçu de ne pas pouvoir jouer ici à Bercy. Mais je me dis qu’il y en d’autres. On a vu avec le médecin qu’il me fallait trois semaines complètes de repos. Je dois faire une grosse préparation hivernale, que je n’avais pas pu faire l’année dernière. Ça va me servir pour 2009. »

Article précédentSoderling bisse à Lyon
Article suivantFederer et de trois
Instagram
Twitter