AccueilATPGasquet renonce !

Gasquet renonce !

-

Richard Gasquet a décidé de déclarer forfait pour le Masters Series de Paris‐Bercy, en raison d’une bles­sure à un coude. Il sera remplacé dans le tableau par un « lucky looser ».

La saison du Biterrois est donc terminée depuis quelques jours, et sa défaite face à Steve Darcis à Lyon. Handicapé par une bles­sure à un coude, qu’il avait déjà évoqué lors de confé­rences de presse, Richard a donc pris la déci­sion de ne pas prendre part au tableau final de Bercy : « C’est une bles­sure au coude, la même que j’avais eu en 2005. J’ai fait des examens, une imagerie après Lyon, et il s’avère que je suis vrai­ment blessé et que je ne pourrai pas jouer à Bercy. C’est sûr que je suis vrai­ment très déçu, mais bon, c’est comme ça. J’essaye de faire très atten­tion, c’est quand même d’une carrière dont il s’agit, j’ai fait atten­tion avec mes genoux à Roland Garros, là ça fait deux trois tour­nois que j’ai joués avec des anti‐inflammatoires, c’était pas la bonne solution. »

Richard Gasquet avait récem­ment été l’objet d’une petite polé­mique et de la colère de la DTN, après avoir déclaré qu’il « serait très heureux après avoir perdu à Paris ». Le Biterrois regrette toute­fois de ne pas pouvoir parti­ciper au Masters Series pari­sien : « C’est sûr que je ne joue pas le Masters comme Gilles, mais je suis déçu de ne pas pouvoir jouer ici à Bercy. Mais je me dis qu’il y en d’autres. On a vu avec le médecin qu’il me fallait trois semaines complètes de repos. Je dois faire une grosse prépa­ra­tion hiver­nale, que je n’avais pas pu faire l’année dernière. Ça va me servir pour 2009. »

Article précédentSoderling bisse à Lyon
Article suivantFederer et de trois