AccueilATPGasquet : "Si je m’en sors avec ce dos, je suis sauvé"

Gasquet : « Si je m’en sors avec ce dos, je suis sauvé »

-

C’est un peu l’énigme côté trico­lore. Où en est Richard Gasquet ? Absent en Coupe Davis, Miami, Monte‐Carlo et Barcelone en raison d’une hernie discale, le Biterrois s’est exprimé dans un très bon sujet dans les colonnes de nos confrères de L’Équipe. Richie exprime ses doutes mais se veut opti­miste avant de reprendre la compé­ti­tion à Estoril, pour enchaîner Madrid puis Rome.

Ses doutes actuels…

« Rassuré ? Non, je doute quand même. Je viens de faire une réci­dive un an après, alors je doute beau­coup. Ça me fait peur, je le recon­nais. En même temps, contrai­re­ment à l’année dernière, j’ai suivi cette fois un vrai programme de musculation. »

La crainte de la rechute…

« J’ai cette peur de la bles­sure dans la tête, et j’ai du mal à l’enlever. C’est la première fois que je ressens une crainte comme ça avec mon corps (…) Le coude ? C’est fini. Tout le reste va très, très bien. Je n’ai aucune douleur ailleurs et j’ai une grosse moti­va­tion. Si je m’en sors avec ce dos, je suis sauvé. »

Sur ses pers­pec­tives pour les semaines à venir…

« J’espère que dans trois semaines, j’aurai plus de certi­tudes. Je sais bien que je n’ai aucun point à défendre à Madrid et Rome, mais ce n’est pas le sujet. C’est déjà beau d’être encore 27eme en étant arrêté aussi souvent depuis un an. Si demain vous me dites que je repars 500eme, mais sans aucune douleur au dos, je prends ! Si je m’en sors avec ce dos, il n’y a aucune raison que je ne revienne pas entre 10eme et 15eme. »

Article précédentDe Schepper lucky loser
Article suivantLe programme de mardi