Accueil ATP Gasquet tombe aussi

Gasquet tombe aussi

-

Le n°1 Français a cédé face à Dmitry Tursunov pour la troisième fois en 2008, au second tour du Masters Series de Cincinnati, en explosant complètement dans le second set (7-6[8], 6-0).

Journée noire pour la France à Cincinnati. Quatre des cinq joueurs engagés au 2ème tour ont été éliminés. Le dernier, Florent Serra affrontera Rafael Nadal cette nuit. On attendait beaucoup de Richard Gasquet, sur la lancée de son bon Après-Wimbledon, et de son match face à Nadal à Toronto.
Mais comme souvent, le Biterrois, auteur pourtant d’un très bon premier set, face à un adversaire qui a joué également à un très haut niveau, aura montré la friabilité de son mental. Un deuxième set indigne, et surtout un manque de volonté et de combativité plus que condamnables. La confiance ne reviendra pas par enchantement, il faut parfois aller la chercher.
Ce premier set, justement, nous aura beaucoup appris sur Richard Gasquet. Très bon au service, et très à l’aise sur un revers, duquel sortent souvent de merveilleuses balles, le Biterrois a globalement semblé meilleur que Tursunov. Très peu d’erreurs de chaque côté, ce qui donne logiquement un jeu décisif. La manche s’est peut être jouée à 4-3 en faveur de Gasquet, avec deux services à suivre : le Français rate une volée assez simple et se retrouve menée 6-4. Malgré un bon retour, il perd le set, et sans doute beaucoup plus.

Parce que la perte de ce premier set a été en quelque sorte la perte du match. Après 1h17 minutes de jeu, une seconde manche désastreuse et 15 points marqués en tout et pour tout, le Biterrois dit adieu à Cincinnati et à la bonne affaire qu’il aurait pu faire au classement ATP si son tournoi avait été plus loin.

Article précédentSerra n’a rien pu !
Article suivantDjokovic dans la douleur
Instagram
Twitter