Accueil ATP Gasquet tombe de haut !

Gasquet tombe de haut !

-

Richard Gasquet a chuté d’entrée à l’US Open, en s’inclinant après 3h38 de jeu face à l’Allemand Tommy Haas (6-7[3], 6-4, 5-7, 7-5, 6-2).

La déception est à la hauteur de l’espoir. Celle que Richard avait lui-même suscité, en affirmant qu’il ferait l’impasse sur les JO pour mieux se préparer pour le dernier grand chelem de la saison. Il avait même affirmé que sa préparation s’était bien déroulée, qu’il se sentait bien. La déception est aussi grande, parce que bien que son adversaire ait été de grande valeur, Richard semblait avoir les moyens de s’imposer dans ce match. Finalement, il se sera montré plus fébrile que Tommy Haas, qui est pourtant un spécialiste, de ce côté-là.

Et l’Allemand avait déjà donné quelques signes d’inquiétude dès le premier set. A 5-3, 40-15, sur son service, Haas a commis deux fautes grossières qui permirent à Richard d’atteindre le jeu décisif, et de gagner la première manche.

Le second set fut plus tranchant de la part de Haas, qui semblait retrouver du tonus dès qu’il était mené et qui a breaké Gasquet à 2-2, et qui a tenu sa mise en jeu jusqu’au bout.
Mais Richard semblait malgré tout un cran supérieur à son adversaire. A 6-5, lorsque le Biterrois obtint deux balles de sets qu’il convertit, on pensait qu’il allait réussir à s’imposer. Haas avait encore failli sous la pression, au moment de conclure. Mais c’était sans compter sur la détermination de l’Allemand, qui refit le même coup dans la quatrième manche, à 5-5, et s’offrit une dernière manche.

Instagram
Twitter