AccueilATPGasquet tombe de haut !

Gasquet tombe de haut !

-

Richard Gasquet a chuté d’en­trée à l’US Open, en s’in­cli­nant après 3h38 de jeu face à l’Allemand Tommy Haas (6–7[3], 6–4, 5–7, 7–5, 6–2).

La décep­tion est à la hauteur de l’es­poir. Celle que Richard avait lui‐même suscité, en affir­mant qu’il ferait l’im­passe sur les JO pour mieux se préparer pour le dernier grand chelem de la saison. Il avait même affirmé que sa prépa­ra­tion s’était bien déroulée, qu’il se sentait bien. La décep­tion est aussi grande, parce que bien que son adver­saire ait été de grande valeur, Richard semblait avoir les moyens de s’im­poser dans ce match. Finalement, il se sera montré plus fébrile que Tommy Haas, qui est pour­tant un spécia­liste, de ce côté‐là.

Et l’Allemand avait déjà donné quelques signes d’in­quié­tude dès le premier set. A 5–3, 40–15, sur son service, Haas a commis deux fautes gros­sières qui permirent à Richard d’at­teindre le jeu décisif, et de gagner la première manche.

Le second set fut plus tran­chant de la part de Haas, qui semblait retrouver du tonus dès qu’il était mené et qui a breaké Gasquet à 2–2, et qui a tenu sa mise en jeu jusqu’au bout. 
Mais Richard semblait malgré tout un cran supé­rieur à son adver­saire. A 6–5, lorsque le Biterrois obtint deux balles de sets qu’il convertit, on pensait qu’il allait réussir à s’im­poser. Haas avait encore failli sous la pres­sion, au moment de conclure. Mais c’était sans compter sur la déter­mi­na­tion de l’Allemand, qui refit le même coup dans la quatrième manche, à 5–5, et s’of­frit une dernière manche.

Instagram
Twitter