AccueilATPGaudenzi : « Je suis convaincu que l’on ne doit pas révo­lu­tionner les…

Gaudenzi : « Je suis convaincu que l’on ne doit pas révolutionner les règles du tennis »

-

Andrea Gaudenzi a donné un bel entre­tien à notre confrère Romain Schneider du Figaro. Le président de l’ATP fait un bilan factuel et prag­ma­tique de la saison. 

Il explique notam­ment qu’il faut garder une unité malgré la période mais aussi que les discus­sions autour de certaines réformes comme l’al­liance entre l’ATP et la WTA, la place de la nouvelle asso­cia­tion des joueurs de Novak Djokovic, existent. 

Interrogé sur l’idée que l’on devrait changer les formats pour évoluer avec son temps comme le prône par exemple Patrick Mouratoglou, Andrea Gaudenzi reste ferme et croit en l’his­toire du tennis et ses fonda­men­taux : « Je suis convaincu que l’on ne doit pas révo­lu­tionner les règles du tennis même si toutes les idées sont bonnes. Nous devons surtout nous améliorer dans la distri­bu­tion des infos, des datas, offrir des formats courts hors terrain…Ce qui est fonda­mental, c’est le posi­tion­ne­ment de notre sport dans le monde du digital face aux autres piliers de l’in­dus­trie du divertissement » 

Instagram
Twitter