C’était un peu passé inaperçu durant ce début de tournoi à Indian Wells, mais Maria Sharapova a livré une interview très intéressante à la BBC la semaine passée. Une interview dans laquelle elle préconise l’idée de joueur au meilleur des trois sets pour les hommes. Une position à contre courant complet du reste là où beaucoup évoquent plus l’idée de voir les femmes se conformer au format masculin des cinq manches.
« Ce serait plus excitant dès le début du match parce que vous savez que le premier set est extrêmement important. Quand vous regardez un match au meilleur des cinq, le premier set parfois ne veut pas dire grand chose. Les matchs en cinq sets sont très durs pour le corps. Les hommes ont déjà exprimé leur point de vue, plus spécialement sur les rencontres qui durent cinq heures, en termes de récupération »
De son côté Andy Murray a exprimé son désaccord avec la prise de position de Maria, exprimant notamment le côté exceptionnel des Grand Chelems.
« Vous passez plus de temps en salle de musculation pour mettre votre corps dans le rythme et le préparer pour les Grand Chelems, mais ils sont les plus gros événements et doivent être les tests les plus durs à passer pour un joueur physiquement et mentalement. J’aime que ce soit au meilleur des cinq sets. Car je ne pense pas que vous obteniez de ce fait des résultats superflus. »
La raquette de Maria Sharapova, disponible ici !
Publié le mercredi 12 mars 2014 à 11:11