« Je vois quelqu’un qui joue beaucoup trop défensivement dans les moments importants. Il doit se rappeler qu’il ne doit pas être trop passif et je pense qu’alors quelque chose de vraiment génial peut lui arriver » a récemment déclaré Roger Federer sur Alexander Zverev, toujours à la recherche de son premier titre en Grand Chelem.
Après Arnaud Di Pasquale, Georges Goven (ex‐56e mondial et ancien capitaine des équipes de France) a lui aussi réagi aux propos du maestro suisse sur le plateau d’Eurosport.
« Je fais un petit parallèle entre Zverev et Medvedev. On a deux joueurs de presque deux mètres, monstrueux côté revers, qui servent bien. Et Medvedev est un peu comme Zverev, il a du mal à aller vers l’avant. Zverev reste au fond où il se sent confortable. Et comme le dit très justement Roger Federer, il y a des moments dans les matchs où il faut aller chercher les points et ne pas attendre que l’autre vous les donne. Il a souvent l’occasion de conclure les points mais il faut qu’il ait le courage d’y aller. »
Publié le samedi 28 septembre 2024 à 09:24