Accueil ATP Gilles Simon est le meilleur français

Gilles Simon est le meilleur français

-

Discret, et pour certains peu charismatique, Gilles Simon continue d’accumuler les victoires et les titres. Ce dimanche, il a conservé celui acquis à Bucarest l’an dernier en dominant en finale Carlos Moya (6-3, 6-4). Gilles confirme son statut. Cette saison, il est sans conteste le meilleur français, il n’y a pas de doute.
Tsonga en début d’année, Monfils sur les hot spots, et Gilles Simon comme fil rouge, voila le résumé de l’année tennistique tricolore cette saison. Seule différence, si les premiers nommés ont le droit aux flashs et une des magazines spécialisés, Gilles Simon se fait plus discret. Un statut qui ne doit pas lui déplaire même si ce droitier ne manie pas la langue de bois. Il reste que cette saison, Gilles Simon confirme tout le bien que les spécialistes pensent de lui. Et à l’US Open 2008, il aura fallu un Del Poltro en pleine bourre pour arrêter le Français.

Vainqueur de Federer (et du côté tricolore ils ne sont pas nombreux !), lauréat à Casablanca, à Indianapolis, et ce dimanche à Bucarest face à Carlos Moya, dans un tournoi il est vrai peu relevé, Gilles Simon continue son ascension.

Entrainé par Thierry Tulasne, au CNE, comme Tsonga, Gilles devrait très vite intégrer l’équipe de France de Coupe Davis, une joie qu’il n’a jamais connu. Au rayon des stats, Gilles Simon avec 36 victoires et 20 défaites, est largement en tête du top France. A titre de comparaison Gaël Monfils est à 20 contre 13, Tsonga à 19 contre 9.

De plus avec l’arrivée de la saison indoor, où son jeu reste très efficace et trois dates en France (Metz-Lyon-Bercy) où il est inscrit, Gilles Simon pourrait très vite se rapprocher du top 10… et surtout dépasser Richard Gasquet, éliminé en demi-finale ce samedi par Carlos Moya, alors qu’il était logiquement la tête de série numéro 1 du tournoi.

Instagram
Twitter