AccueilATPGilles Simon est le meilleur français

Gilles Simon est le meilleur français

-

Discret, et pour certains peu charis­ma­tique, Gilles Simon continue d’ac­cu­muler les victoires et les titres. Ce dimanche, il a conservé celui acquis à Bucarest l’an dernier en domi­nant en finale Carlos Moya (6–3, 6–4). Gilles confirme son statut. Cette saison, il est sans conteste le meilleur fran­çais, il n’y a pas de doute.
Tsonga en début d’année, Monfils sur les hot spots, et Gilles Simon comme fil rouge, voila le résumé de l’année tennis­tique trico­lore cette saison. Seule diffé­rence, si les premiers nommés ont le droit aux flashs et une des maga­zines spécia­lisés, Gilles Simon se fait plus discret. Un statut qui ne doit pas lui déplaire même si ce droi­tier ne manie pas la langue de bois. Il reste que cette saison, Gilles Simon confirme tout le bien que les spécia­listes pensent de lui. Et à l’US Open 2008, il aura fallu un Del Poltro en pleine bourre pour arrêter le Français.

Vainqueur de Federer (et du côté trico­lore ils ne sont pas nombreux !), lauréat à Casablanca, à Indianapolis, et ce dimanche à Bucarest face à Carlos Moya, dans un tournoi il est vrai peu relevé, Gilles Simon continue son ascension. 

Entrainé par Thierry Tulasne, au CNE, comme Tsonga, Gilles devrait très vite inté­grer l’équipe de France de Coupe Davis, une joie qu’il n’a jamais connu. Au rayon des stats, Gilles Simon avec 36 victoires et 20 défaites, est large­ment en tête du top France. A titre de compa­raison Gaël Monfils est à 20 contre 13, Tsonga à 19 contre 9. 

De plus avec l’ar­rivée de la saison indoor, où son jeu reste très effi­cace et trois dates en France (Metz‐Lyon‐Bercy) où il est inscrit, Gilles Simon pour­rait très vite se rappro­cher du top 10… et surtout dépasser Richard Gasquet, éliminé en demi‐finale ce samedi par Carlos Moya, alors qu’il était logi­que­ment la tête de série numéro 1 du tournoi. 

Instagram
Twitter