AccueilATPGilles Simon : "Franchement, au niveau de l'attitude, Rafael Nadal c'est de...

Gilles Simon : « Franchement, au niveau de l’attitude, Rafael Nadal c’est de loin, le N°1 »

-

C’est l’an­ni­ver­saire de Rafael Nadal ce mercredi. Le joueur espa­gnol a donc 34 ans, et sa légende n’était pas encore écrite tota­le­ment quand on décidé d’éditer un livre sur son enfance : Le Monde de Rafael Nadal.

Pour promou­voir cet ouvrage et parler de ce cham­pion, on était donc allé à la rencontre de plusieurs joueurs chevronnés du circuit. Le casting trico­lore s’était tout de suite centré sur Gilles Simon. Cette démarche a eu lieu en mars 2009. 

A cette époque, Gilles Simon est l’un des premiers à tenir un discours aussi clair sur le Rafael Nadal. 

« L’éducation ça joue beau­coup parce que c’est un joueur qui est très respec­tueux de tous ses adver­saires. Et même si, quand il est arrivé sur le circuit, il avait des atti­tudes que même moi je n’ai­mais pas spécia­le­ment (quand il s’en­cou­ra­geait à chaque point), il a vrai­ment changé, il est beau­coup plus tempéré. Franchement, au niveau de l’at­ti­tude, c’est de loin, le N°1. Personnellement, je pense que son facteur de réus­site – et il en joue encore aujourd’hui – c’est que ça a été quel­qu’un qui a toujours été très sous‐estimé par rapport au niveau qu’il a eu. J’ai trouvé ça affreux la façon dont il a été cata­logué comme un bourrin de terre battue qui ne sait que courir. »