Accueil ATP Gilles Simon, roi du tie-break et du hawk-eye

Gilles Simon, roi du tie-break et du hawk-eye

-

On savait que Gilles Simon était un vrai combattant, maintenant on sait aussi qu’il a un vrai oeil, et aussi une capacité à hisser son niveau de jeu en un temps record.

Gilles Simon vient de perdre le deuxième set bêtement presque à la suprise générale, plus rien ne tourne rond, Karlovic enquille les aces et les points. Alors que l’on imaginait déjà la Français samedi face à Nadal, le voila rapidement mené 3 à 0, un break de retard. Après une série désastreuse et quelques fautes directes inhabituelles, Gilles reprend ses esprits et réalise un bon jeu de service. Il enchaine et mène 40 à 0 sur le service de Karlovic qui l’assomme avec deux premières balles, il ne lui reste plus qu’une chance. La première de Karlovic reste à quai, la seconde permet d’engager un échange enfin presque, puisque rapidement Karlovic boise. La balle se léve très haut comme d’habitude dans ce cas, elle descend vite, gène Gilles Simon qui envoie son coup droit dans le filet mais heureusement Gilles n’oublie pas de vite lever doigt. Le Hawk-Eye fait son boulot. Pour quelques centimètres, la balle du Croate est faute, Gilles exulte, il est à nouveau dans la partie.

Plus offensif comme il l’avait été dans la fin de la première manche où il avait réalisé l’exploit de prendre par deux fois le service de Karlovic, le Français rentre alors à nouveau dans le court. Le tie-break arrive, il commence par un retour gagnant à 135 km/h sur une première balle à plus de 200 km/h. Gilles est dans sa bulle, enchaine les bons choix, monte au filet et s’envole pour sa deuxième demi finale de Masters Séries en remportant le tie-break 7 à 3 sur un ultime passing de revers.

10e ce soir à la Race, Gilles Simon peut encore rêver à Shangaï. Espérons qu’il gardera d’ici là son oeil d’expert et cette capacité à hausser le niveau de son jeu dans le money time. Loin du brouhaha tsongien et du bruit de la monf, Gilles, le discret est ce soir le numéro 1 français !

Instagram
Twitter