Interviewé pour la première fois depuis le 10e sacre de Novak Djokovic à l’Open d’Australie, Goran Ivanisevic, au cours d’un long et bel entretien avec Tennis Majors, est revenu sur les doutes entourant la blessure de son joueur victime d’une déchirure musculaire aux ischio‐jambiers en Australie.
Et après avoir rappelé que le Serbe espérait toujours s’envoler pour le Masters 1000 de Miami malgré les restrictions sanitaires américaines, le coach croate a tenu à calmer les ardeurs de ceux qui ne croient pas à sa version officielle.
« Je ne sais pas comment nommer ces gens… J’ai vu des joueurs que je ne prends même pas au sérieux dire toutes sortes de choses. Tout est documenté – IRM, avis du médecin et du radiologue, etc. Il ne veut pas le faire maintenant, mais Novak a dit qu’il les rendrait publics à un moment donné. Tout est possible dans la vie. Comme je l’ai dit, je pensais aussi que c’était impossible en 2021, mais il l’a fait. Le même médecin qu’il a consulté à l’époque nous a dit cette année que c’était impossible et qu’elle n’avait jamais rien vu de tel dans sa vie. Certaines personnes supportent mieux la douleur, d’autres moins bien (…). Nous ne pouvons pas empêcher les gens de dire une chose et son contraire, laissons chacun penser ce qu’il veut, mais je trouve hilarant que quelqu’un dise : « Oh, il a simulé (la blessure) pendant le match ». Bien sûr, le meilleur joueur du monde a besoin de simuler une blessure pour gagner contre un joueur qui lui prendrait peut‐être quelques jeux. Il gagnerait de toute façon. Les gens parleront toujours de ceci et de cela, ce qui est important c’est que Novak a soulevé le trophée. Quant aux autres : Désolé, les gars, qu’est‐ce que je peux faire ? »
Publié le jeudi 9 mars 2023 à 18:41