Présent cette semaine à Miami avec son jeune fils, l’ancien 3e joueur mondial et désormais capitaine de l’équipe de Coupe Davis d’Argentine, Guillermo Coria, a été interrogé par le site de l’ATP à propos de celui dont tout le monde parle : Carlos Alcaraz.
Guillermo, qui était un grand spécialiste de l’amortie, a logiquement évoqué ce coup que maitrise à la perfection le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire.
« L’amortie d’Alcaraz est impressionnante, c’est un joueur très intelligent, qui lit très bien le jeu. Il frappe ses amorties quand il le faut. Il est toujours sur ses gardes, et le plus beau chez lui, c’est qu’il les cache très bien. Cela le rend encore plus complet. Je suis stupéfait par la façon dont il effectue ses amorties. J’adore ça et je me réjouis qu’il y ait un joueur avec autant de potentiel sur ce coup en particulier. Je le place très haut dans la hiérarchie sur le circuit. Andy Murray frappe également de très bonnes amorties, tout comme Djokovic. Ils surprennent tous les deux avec ce coup. Ces deux‐là et Alcaraz sont les joueurs que j’apprécie le plus lorsqu’ils frappent des amorties. »
Publié le jeudi 23 mars 2023 à 16:46