AccueilATPHarris : "Federer peut dire ce qu'il veut en public, je sais...

Harris : « Federer peut dire ce qu’il veut en public, je sais qu’il votera toujours pour que l’élite garde ses privilèges »

-

Même si c’est un joueur du fond du clas­se­ment, il est actuel­le­ment 204ème, Andrew Harris a un certain courage sur le circuit pour criti­quer sa « majesté » Roger Federer. 

Visiblement l’Australien n’a pas peur et il n’a pas mâché ses mots lors d’un podcast austra­lien « Break Point » pour dire ce qu’il pensait du Suisse concer­nant ses préoc­cu­pa­tions en terme de gestion des revenus des joueurs du circuit : « Je sais que Federer fait tout pour que l’argent reste pour l’élite. Il peut dire en public ce que les gens veulent entendre, qu’il est pour une redis­tri­bu­tion plus équi­table, mais en fait quand il s’agit de voter, sa préfé­rence est de garder l’argent pour les Top Players et que l’élite garde ses privi­lèges. Ces gars sont au sommet depuis si long­temps qu’ils oublient presque ce que cela implique finan­ciè­re­ment d’être au fond du clas­se­ment. Concernant la crise liée au Covid‐19, là aussi, il faut dire la vérité, cela ne les affecte pas vrai­ment et donc quoi que l’on dise, ils ne sont pas très investis dans l’idée de s’im­pli­quer sur une meilleure répar­ti­tion du prize money. »