Tim Henman qui s’est déjà prononcé contre le « coaching on court » ne mâche pas ses mots et il n’hésite pas à dire tout haut ce que tout le monde pense. Dans une interview accordée au Telegraph, il fustige l’attitude à court terme des joueurs du circuit : « Les joueurs ont une très courte fenêtre d’opportunité et ne sont intéressés que par ce qu’ils peuvent gagner. C’était la même chose quand je siégeais au conseil des joueurs dans les années 1990. Il n’y avait pas un bon climat. L’idée c’est aussi de prendre du recul et de de projeter en se disant : « À quoi ressembleront les 10 prochaines années ? Comment générer des revenus et des audiences à la télévision ? » J’ai lu aussi des papiers où certains se comparent à des joueur de baseball ou de basketball, c’est ridicule. En plus, ils oublient de dire que dans ces ligues, les joueurs renoncent à leur sponsoring personnel et aussi à leurs droits liés aux équipementiers, en plus d’être des employés. Cette comparaison n’est donc pas pertinente et surtout inutile. Les joueurs parlent aussi de fournir un excellent produit pour le marketing mais nous pourrions aussi leur répondre : « Pourquoi n’arrives-tu pas à vendre un patch sur ta manche ? ». »
Publié le jeudi 27 juin 2019 à 16:42