AccueilATPHerbert renonce à l'Open d'Australie : "Je ne sais pas si c'est...

Herbert renonce à l’Open d’Australie : « Je ne sais pas si c’est faisable aujourd’hui d’être un joueur de tennis sans être vacciné »

-

Pierre‐Hugues Herbert (110e) ne parti­ci­pera aux quali­fi­ca­tions de l’Open d’Australie. Si le fait de ne pas inté­grer le tableau prin­cipal le contra­riait déjà, le Français a pris la déci­sion finale de ne pas se rendre en Australie à cause de la vacci­na­tion obli­ga­toire. P2H a fait part de ses inquié­tudes pour la suite au quoti­dien L’Alsace. 

« Personnellement, je ne suis pas vacciné et le voyage en Australie n’était pas une option pour moi. Je fais ce que je peux. Mais à cause de mon clas­se­ment en simple, cela aurait peut‐être été une mauvaise chose (d’aller en Australie) pour prendre un bon départ. C’est un choix personnel de ne pas être vacciné. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, je ne sais pas si c’est faisable aujourd’hui d’être un joueur de tennis sans être vacciné. Il n’y a pas que l’Australie. Aujourd’hui, il y a les États‐Unis, l’Autriche…C’est un sujet assez complexe », a souligné Pierre‐Hugues qui espère juste pouvoir vivre une saison 2022 à peu près normale.

D’autres joueurs vont sûre­ment imiter Herbert dans les prochains jours, notam­ment Novak Djokovic, à moins d’une bonne surprise. 

Instagram
Twitter