AccueilATPHewitt fan de Nadal

Hewitt fan de Nadal

-

Lleyton Hewitt s’est confié au journal autra­lien, Herald Sun. L’ancien numéro un mondial a donné son avis sur le tennis actuel, et notam­ment sur Roger Federer et Rafael Nadal. Extraits.

« C’est un bon gars (Roger Federer, NDLR), mais personne n’est vrai­ment proche de lui. Il est distant avec tout le monde. Nous nous sommes cepen­dant toujours bien entendus. C’est un joueur impré­vi­sible car il a une telle variété de coups, analyse l’Australien. Les autres joueurs ont des points faibles et on peut faci­le­ment les cerner. Quand son revers ne fonc­tionne pas, il va commencer à slicer et son slice est le meilleur du circuit. »

Pour Hewitt, seul Rafael Nadal compte à ses yeux. « C’est celui que je préfère regarder jouer, avec lequel je préfère m’en­traîner. Pour tout en fait. Le fait qu’il ne lâche jamais rien est fabu­leux. Il est toujours le dernier à se lever au chan­ge­ment de côté. Il prend tout son temps. Même pour le toss, il est toujours en train de faire des bonds sous votre nez. Le public ne le voit pas, mais il frappe la balle très fort à l’échauf­fe­ment. Il impose sa présence sur le court. Les gars ont ainsi en tête à quel point il est fort et qu’ils vont devoir subir ça pendant des heures avant de pouvoir le battre. Ils sont battus avant même d’en­trer sur le court. C’est pour ça que je l’adore. Son message est clair : ‘il va falloir me tuer pour me battre. »

Article précédentMonfils veut être là
Article suivant8. Tsonga passe si près…