AccueilATPHigueras : "Si quelqu’un peut revenir d’une telle blessure, je pense que...

Higueras : « Si quelqu’un peut revenir d’une telle blessure, je pense que c’est Andy Murray »

-

La situa­tion d’Andy Murray n’en finit plus de faire parler. Dans les colonnes du Herald and Times Sport, John Newcombe s’était montré alar­miste en décla­rant : « Je ne vois pas comment Andy Murray pour­rait rede­venir le joueur qu’il a été à son âge et avec la nature de sa bles­sure à la hanche. »

L’entraîneur espa­gnol José Higueras (qui a colla­boré dans le passé avec Pete Sampras, Jim Courier, Michael Chang ou encore Roger Federer) était de passage au nouveau centre de la fédé­ra­tion britan­nique à Strirling où il a été ques­tionné par la BBC sur le cas de l’ancien numéro 1 mondial. « Si quelqu’un peut revenir d’une telle bles­sure, je pense que c’est Andy Murray, a commenté l’ancien joueur de 66 ans. Andy est un grand joueur, quelqu’un que j’aime regarder parce qu’il joue son jeun sur tous les terrains, et c’est comme ça que j’aime regarde le tennis. L’une des choses les plus diffi­ciles pour moi avec les athlètes, c’est quand leur carrière est ruinée par les bles­sures. Je pense que pour lui c’est malheu­reux car il était au sommet de son art quand cela est arrivé. S’il n’y a aucune chance à cause de la nature de la bles­sure, alors c’est hors de son contrôle, mais j’espère qu’il pourra récu­pérer complè­te­ment et s’il y a une chance, alors je pense qu’il reviendra. »

Pour rappel, Andy Murray n’a plus joué le moindre match depuis novembre et la phase finale de la Coupe Davis à Madrid et il a ensuite renoncé à la tournée austra­lienne ainsi que les tour­nois en indoor.