Après son abandon alors qu’il défendait trois balles de match contre lui face au modeste joueur argentin Trungelliti (220e) au premier tour du Challenger de Vérone, Hugo Gaston est en train de se faire une « sale » réputation.
Et toutes les suppositions déferlent sur les réseaux pour comprendre ce geste inexplicable.
Certains accusent même le Tricolore en expliquant que cette attitude serait liée aux paris sportifs puisque certains opérateurs remboursent les mises quand il y a un abandon.
En fait, en analysant les temps « forts » du match, on se rend compte que le duel a été émaillé de plusieurs incidents, que le superviseur a dû intervenir et que l’ambiance a été plus que tendue pendant les trois sets.
On peut donc presque comprendre qu’Hugo Gaston, désabusé par le contexte, ait décidé de finir cette petite mascarade en jetant l’éponge plutôt que clore le match normalement.
Du coup, le contexte, sans justifier cet acte, nous rassure sur les raisons exactes qui l’ont poussé à commettre cet acte polémique, un de plus dans une carrière démarrée en mode « chouchou » et qui pourrait bien se poursuivre en mode « paria ».
Publié le mercredi 26 juillet 2023 à 16:50