AccueilATPHumbert intègre le top 100 !

Humbert intègre le top 100 !

-

Grâce à sa victoire en finale du Challenger italien d’Ortisei face à son compa­triote Pierre‐Hugues Herbert (6−4, 6–2 en 1h), Ugo Humbert intè­grera dès demain (lundi) le top 100 de l’ATP puis­qu’il sera 99ème mondial. Titré pour la deuxième fois de l’année sur le circuit secon­daire, le jeune messin de 20 ans a connu une ascen­sion fulgu­rante depuis début juillet.

Véritable tube de l’été du tennis fran­çais, Ugo Humbert est en train de confirmer douce­ment mais surement les espoirs placés en lui. Qualifié pour la cinquième fois en moins de trois mois en finale d’un tournoi Challenger (Gatineau, Granby, Ségovie, Cassis et, donc, Ortisei), le joueur de 20 ans a remporté son deuxième titre, après Ségovie début août, face à Pierre‐Hugues Herbert, récent fina­liste sur le tournoi ATP de Shenzhen. Le Messin n’a même laissé aucune chance au 55ème mondial puis­qu’il s’est aisé­ment imposé 6–4, 6–2 en lui prenant à trois reprises son service.

381ème en début d’année

Quasiment inconnu du grand public en début d’année, le gaucher de 20 ans a connu en seule­ment quelques semaines une progres­sion impres­sion­nante. Afin d’illus­trer cette évolu­tion, il suffit de regarder son parcours à sa sortie de Roland Garros où il fut battu au premier tour des quali­fi­ca­tions. Depuis, ce fils de char­cu­tier présente un bilan de 27 victoires pour 6 défaites avec de très bons passages à l’US Open (battu en quatre sets par Wawrinka au deuxième tour après être sorti des quali­fi­ca­tions) et au Moselle Open où il s’est défait de Bernard Tomic avant de s’incliner, de peu, face au futur vain­queur de l’ATP 500 de Pékin, Nikoloz Basilashvili. Cette réelle résis­tance face aux joueurs du top 30 prouve qu’il est sur une très bonne voie. En atten­dant, le public fran­çais aura l’oc­ca­sion de le voir en piste sur le Rolex Masters 1000 de Paris qui débu­tera le 29 octobre.