AccueilInsoliteHyeon Chung existe encore !

Hyeon Chung existe encore !

-

Les fans d’Hyeon Chung vont être ravis, il va effec­tuer son retour à la compé­ti­tion cette semaine, lui qui n’a plus disputé un match depuis Roland‐Garros 2020. 

L’ancien demi‐finaliste de l’Open d’Australie (2018) et 19e mondial à son apogée s’est engagé dans le tournoi de double à Séoul. 

Cela fait main­te­nant plus de deux mois que le Coréen a repris l’en­trai­ne­ment et il voulait profiter de cet évène­ment dans son pays pour retrouver la compé­ti­tion. Il a été inter­rogé sur sa condi­tion physique comparée à 2018, l’année de ses exploits.

« Je n’ai pas encore joué de match de compé­ti­tion, il est donc trop tôt pour comparer. Mais je pense que je suis dans une bien meilleure posi­tion menta­le­ment que je ne l’étais alors. Je consi­dé­rais le tennis comme acquis, mais main­te­nant je suis recon­nais­sant d’avoir la chance de fouler à nouveau un court de tennis », a déclaré le Coréen de seule­ment 26 ans qui a tout pour espérer revenir au plus haut niveau.

Et visi­ble­ment, ce retour a fait un heureux en la personne du Canadien Denis Shapovalov.

Il entrera en lice avec son parte­naire et compa­triote Soonwoo Kwon, ce mercredi matin contre contre la paire Hans Hach/Treat Huey.