AccueilATPInsulté, Gaio interpelle les parieurs : "Pourquoi, au lieu de parier sur...

Insulté, Gaio interpelle les parieurs : « Pourquoi, au lieu de parier sur quelqu’un, ne pas parier sur vous‐même ? Pourquoi, au lieu d’insulter les gens, ne commencez‐vous pas à investir en vous ? »

-

Défait ce lundi au premier tour du Challenger italien de Roseto Degli Abruzzi, sa 10e défaite de rang, Federico Gaio, 185e mondial, est clai­re­ment dans le dur depuis le début de la saison. Egalement la cible d’in­sultes sur les réseaux sociaux de la part de parieurs frus­trés, l’Italien de 30 ans a décidé de s’adresser direc­te­ment à eux dans une inter­view accordée à Spaziotennis.

« Le vrai problème est que vous insultez une personne pour quelque chose que vous avez choisi. Pourquoi, au lieu de parier sur quel­qu’un, ne pas parier sur vous‐même ? Pourquoi, au lieu d’in­sulter les gens, ne commencez‐vous pas à investir en vous ? C’est un jeu pour les personnes âgées, n’est‐ce pas ? Si vous faites une erreur, vous en payez les consé­quences. Chacun doit assumer la respon­sa­bi­lité de ce qu’il fait et écrit. Je respecte tout le monde mais je ne suis pas d’ac­cord avec ce que ces personnes écrivent. En tant que parieur, vous devez assumer la respon­sa­bi­lité de ce que vous faites. Je suis d’avis qu’au lieu de parier 5 euros sur un match de tennis, vous pour­riez acheter un livre. À mon avis, c’est beau­coup plus moti­vant, mais cela reste mon idée. La ques­tion est de savoir pour­quoi vous m’in­sultez. Investissez mieux vos ressources. »