Chargé d’une mission au sein de la Fédération Française de Tennis auprès de la Direction Technique Nationale, Ivan Ljubicic a beaucoup parlé ces derniers temps et notamment sur les antennes de Sky Italia pendant Wimbledon en tant que consultant.
Le Croate, qui est un fin homme d’affaires, sait aussi exploiter comme il se doit son appartenance éternelle au « clan » Federer.
Début juillet, il avait répondu aux questions d’un quotidien suisse pour un entretien assez riche, il y défendait forcément le génie de Roger. Il avait aussi évoqué le moment où il avait découvert un certain Novak Djokovic.
« En tant que junior, il est venu à l’académie avec Ricardo Piatti, où je me trouvais également. Nous nous sommes entraînés ensemble pendant des mois. Bien sûr, on pouvait voir qu’il avait de talent. Il était mobile et très agile, mais techniquement, il était moyen. Son revers était bon, son coup droit était problématique avec une prise extrême, son service avait encore une grande marge de progression. Je n’aurais pas pensé à l’époque qu’il deviendrait le joueur le plus performant. »
Publié le mercredi 19 juillet 2023 à 08:56