AccueilATPIvanisevic, coach de Djokovic, violemment snobé pour le trophée d'entraîneur de l’année

Ivanisevic, coach de Djokovic, violem­ment snobé pour le trophée d’en­traî­neur de l’année

-

Cette année, un duo a remporté le prix ATP de l’en­traî­neur de l’année ! Les deux coachs de Jannik Sinner, Simone Vagnozzi et Darren Cahill, ont en effet raflé la mise, notam­ment grâce au premier titre en Masters 1000 de l’Italien, de sa première demi‐finale en Grand Chelem (à Wimbledon), sans oublier l’im­pact du sacre en Coupe Davis.

Cette déci­sion ne fait pas que des heureux, notam­ment du côté des fans de Novak Djokovic qui estiment que Goran Ivanisevic méri­tait cet award. 

« Goran méri­tait vrai­ment ce prix. Il a aidé Novak à se réin­venter et à s’adapter en tant que joueur de tennis de 36 ans. Novak a dit lui‐même que cette année était la meilleure qu’il ait jamais connue et le mérite en revient en grande partie à Goran. Vous vous souvenez quand on disait que les entraî­neurs en duo ne pouvaient pas gagner ce prix ? », a notam­ment râlé Pavvy G, l’un des fans de Djokovic les plus suivis sur Twitter. 

La saison excep­tion­nelle de Djokovic (3 titres du Grand Chelem, une finale à Wimbledon et un titre au Masters, entre autres), n’aura pas suffi à convaincre les votants de récom­penser le coach croate.