AccueilATPJamie Singer, avocat de Jannik Sinner : "Il a fallu du temps pour...

Jamie Singer, avocat de Jannik Sinner : « Il a fallu du temps pour le convaincre qu’ac­cepter la suspen­sion de l’Agence Mondiale Antidopage était la meilleure chose à faire au lieu d’aller devant le Tribunal Arbitral du Sport »

-

Alors qu’il devait initia­le­ment être jugé par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en avril prochain concer­nant son double test positif au clos­tébol lors d’un contrôle anti­do­page réalisé en mars 2024, Jannik Sinner a fina­le­ment conclu un accord avec l’Agence Mondiale Antidopage qui a débouché sur une suspen­sion de trois mois. 

Un accord négocié par son avocat, Jamie Singer, qui s’est récem­ment exprimé chez nos confrères de Sky Sports.

« Il n’y a eu aucun favo­ri­tisme. Les joueurs de tennis parlent mais ils ne connaissent pas vrai­ment les faits. Je pense qu’ils sont comme des faucons lors­qu’un autre joueur est impliqué dans une situa­tion simi­laire et qu’ils essaient de se cacher quand c’est eux qui sont impli­qués. C’est très injuste.Dès le début, Sinner a été jugé selon un procès clas­sique. Tout simple­ment, les circons­tances de son test positif étaient très inha­bi­tuelles. Il a fallu un certain temps pour convaincre Sinner que c’était la bonne chose à faire d’ac­cepter la suspen­sion de l’AMA plutôt que d’aller devant le TAS. »