Énormément sollicité depuis son premier titre du Grand Chelem décroché à l’Open d’Australie, Jannik Sinner a récemment accordé une interview aux italiens de Quindici Zero dans laquelle il est notamment revenu sur sa rupture avec son coach de presque toujours, Riccardo Piatti.
Une rupture intervenue en février 2022 et qui avait à l’époque surpris bon nombre d’observateurs. Deux ans plus tard, le joueur italien ne semble pas regretter cette décision même s’il a tenu à faire preuve de prudence.
« Dans la vie, il y a des moments où tout va bien, des moments où tout va mal et des moments où il y a des « mais ». J’avais ces « mais » en tête à l’époque et j’ai pris une décision qui semblait folle pour beaucoup de personnes, mais je voulais découvrir une autre façon de travailler. Je ne savais pas si c’était la bonne décision, et aujourd’hui encore je ne le sais toujours pas, mais il est clair pour moi que peu importe le nombre de personnes qui m’aident et me conseillent, je dois prendre mes propres décisions. C’était une décision difficile à prendre pour être honnête, mais j’ai compris que mon équipe n’avait pas besoin d’être la meilleure, mais celle dans laquelle toutes les parties se comprenaient, jouaient leur rôle et étaient de bonnes personnes. C’est ce que je recherchais. »
Publié le jeudi 1 février 2024 à 15:15