Auteur d’une saison 2024 exceptionnelle au cours de laquelle il a remporté neuf trophées dont deux Grands Chelems et la Coupe Davis, Jannik Sinner a fait le bilan lors d’une interview accordée au magazine Esquire.
Et après avoir révélé le secteur où il avait le plus appris, le numéro 1 mondial a rendu hommage à Daniil Medvedev, qui l’a manifestement aidé à varier davantage son jeu.
« Quel est mon style de jeu ? C’est un mélange de solidité et d’agressivité. J’ai plus de mal à défendre. En fait, j’essaie de ne pas défendre. Mon tennis est polyvalent, mais, par exemple, je ne sais pas encore bien jouer au filet. Un joueur qui m’a fait beaucoup progresser est Medvedev. Je n’avais jamais fait de service‐volée et il m’a forcé à m’entraîner pour essayer de le battre. Contre certains joueurs, je dois faire plus de revers. Au tennis, on apprend de sa relation avec l’adversaire. La vraie question pour le joueur est : comment entrer dans la tête de l’adversaire ? Si vous devinez la réponse, les choses changent dans le match. »
Publié le vendredi 6 décembre 2024 à 18:08