AccueilATPJanowicz diffère son retour

Janowicz diffère son retour

-

Toujours blessé au dos, Jerzy Janowicz ne parti­ci­pera pas aux barrages de Coupe Davis Pologne – Australie. L’espoir du tennis mondial, qui a beau­coup de points à défendre d’ici la fin de saison, pour­rait être plus grave­ment touché que prévu.

Et si c’était grave ? Les bles­sures au dos ne sont jamais bon signe, et Jerzy Janowicz est en train d’en faire l’ex­pé­rience. Son jeu, basé sur un service et des frappes très violentes, ne ménage pas son corps. Résultat, à l’US Open, le Polonais s’est incliné dès le premier tour, invo­quant de vives douleurs au dos. « Sur le court, c’était comme si je me prenais des coups de couteau » déclare‐t‐il alors. 

Reposé, Janowicz espé­rait pouvoir défendre les chances de la Pologne lors de ce match de Coupe Davis. Mais sa séance d’en­traî­ne­ment de ce matin l’a défi­ni­ti­ve­ment fait renoncer. « Je suis désolé d’an­noncer qu’en accord avec l’équipe, j’ai décidé de déclarer forfait pour la Coupe Davis » explique‐t‐il ce jeudi sur Facebook. « Pendant l’US Open, je me suis sérieu­se­ment blessé au niveau de la colonne verté­brale. Participer à la rencontre serait une menace pour ma santé, mais aussi contraire à l’in­térêt de l’équipe. C’est une déci­sion diffi­cile et j’ai attendu jusqu’à la dernière minute pour la prendre. »

Selon certaines rumeurs, Janowicz pour­rait souf­frir d’une hernie discale. Dans tous les cas, s’il ne récu­père pas rapi­de­ment, le Polonais risque de sortir du Top 20 d’ici la fin de saison. Car jusqu’à Bercy, où il avait atteint la finale en 2012, Janowicz aura 725 points à défendre. Pas rien !

Instagram
Twitter