Accueil ATP Janowicz diffère son retour

Janowicz diffère son retour

-

Toujours blessé au dos, Jerzy Janowicz ne participera pas aux barrages de Coupe Davis Pologne – Australie. L’espoir du tennis mondial, qui a beaucoup de points à défendre d’ici la fin de saison, pourrait être plus gravement touché que prévu.

Et si c’était grave ? Les blessures au dos ne sont jamais bon signe, et Jerzy Janowicz est en train d’en faire l’expérience. Son jeu, basé sur un service et des frappes très violentes, ne ménage pas son corps. Résultat, à l’US Open, le Polonais s’est incliné dès le premier tour, invoquant de vives douleurs au dos. « Sur le court, c’était comme si je me prenais des coups de couteau » déclare-t-il alors.

Reposé, Janowicz espérait pouvoir défendre les chances de la Pologne lors de ce match de Coupe Davis. Mais sa séance d’entraînement de ce matin l’a définitivement fait renoncer. « Je suis désolé d’annoncer qu’en accord avec l’équipe, j’ai décidé de déclarer forfait pour la Coupe Davis » explique-t-il ce jeudi sur Facebook. « Pendant l’US Open, je me suis sérieusement blessé au niveau de la colonne vertébrale. Participer à la rencontre serait une menace pour ma santé, mais aussi contraire à l’intérêt de l’équipe. C’est une décision difficile et j’ai attendu jusqu’à la dernière minute pour la prendre. »

Selon certaines rumeurs, Janowicz pourrait souffrir d’une hernie discale. Dans tous les cas, s’il ne récupère pas rapidement, le Polonais risque de sortir du Top 20 d’ici la fin de saison. Car jusqu’à Bercy, où il avait atteint la finale en 2012, Janowicz aura 725 points à défendre. Pas rien !

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook