S’il ne fallait garder qu’une révélation en cette fin de saison ? Vous seriez nombreux à crier le nom de Jerzy Janowicz. Incroyable finaliste du Masters 1000 de Paris Bercy, le Polonais a fait tomber tour à tour Andy Murray, Janko Tipsarevic et Gilles Simon avant de buter sur David Ferrer. Une performance incroyable qui l’a fait bondir du 69e rang mondial au 26e en l’espace d’une semaine. Forcément, ça permet d’avoir des ambitions.
« Je viens juste de rentrer dans le top 30 donc je pense que je ne vais pas avoir à me soucier de questions d’argent, je vais avoir à présent de bonnes opportunités pour me battre afin d’atteindre un meilleur classement. Je serai en bonne position en Australie, ça va carrément m’aider. Et dans quelques petits tournois ATP je serai parfois exempt de premier tour. C’est une bonne opportunité de travailler encore plus dur et de me battre à pour tout. Peut être qu’un jour je deviendrai un joueur du top 10. Au début de cette année, mon but était d’être dans le Top 100 et voilà que soudain, je suis dans le Top 30. »
Janowicz est 26e, Llodra 52e
Eva Longoria pour jouer Janowicz ?
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 7 novembre 2012 à 10:09