AccueilATPJean René Lisnard : "Le fait qu'Hugo Gaston soit petit n'est pas...

Jean René Lisnard : « Le fait qu’Hugo Gaston soit petit n’est pas un handicap »

-

Le fonda­teur de l’Élite Tennis Center basé à Canne et qui accueille et forme des cham­pions (Daniil Medvedev y était un résident pendant des années) a bien voulu, pour Welovetennis, décrypter le jeu d’Hugo Gaston. 

La première ques­tion posée est liée à la taille (1,73 m) du Toulousain. Sujet qu’il connait bien puisque « JR » mesure 1 centi­mètre de moins que le Toulousain.

« Ce n’est pas du tout un handicap. Après, on ne peut nier que le joueur qui fait deux mètres comme Daniil et qui bouge bien a un avan­tage énorme surtout parce qu’il a une couver­ture de terrain supé­rieure aux autres. En ce moment, le jeu est un peu stéréo­typé, tout le monde joue en force, et je me souviens que des Marcelo Rios ou Sébastien Grosjean par le passé malgré leur taille sont parvenus à être au plus haut niveau. En fait, ils avaient surtout un bon timing, ils étaient joueur, c’est le cas d’Hugo Gaston qui surprend par son son jeu, sa viva­cité, son œil, sa balle. Kei Nishikori, qui ne fait qu’un 1m78, a été long­temps un pension­naire du Top 10. Donc en fait, il y a toujours eu des « petits » qui ont tiré leur épingle du jeu », nous a expliqué Jean‐René Lisnard.

Instagram
Twitter