Jelena Djokovic, épouse de Novak : « C’est la plus grande déci­sion de sa vie »

294

Le docu­men­taire consacré à Novak Djokovic, inti­tulé The Wolf in Winter (Le Loup en Hiver), est dispo­nible depuis ce jeudi 20 août sur Prime Video.

Jelena Djokovic, son épouse et l’un de ses soutiens les plus précieux, est bien évidem­ment présente dans le film. Elle y évoque notam­ment la fin de carrière de l’homme aux 24 titres du Grand Chelem. 

« Je pensais que ce serait génial qu’il gagne la médaille d’or aux Jeux olym­piques de Paris en 2024  et qu’il se dise qu’il n’a plus rien à prouver à personne ni à lui‐même. Mais il aime trop ce sport pour s’arrêter là. Il a des senti­ments mitigés au sujet de sa retraite. C’est la plus grande déci­sion de sa vie. »

Une décla­ra­tion qui en dit long sur les inter­ro­ga­tions du cham­pion serbe, désor­mais dans la dernière partie de son immense carrière.

Alors, profi­tons de Novak Djokovic tant qu’il est encore temps !

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.